Ses membres auraient reçu des mises en garde de leurs collègues à l’étranger
Le personnel de santé de Blida ne veut pas se faire vacciner

Tout semble croire qu’un mot d’ordre a été donné par le personnel de santé de la wilaya de Blida de ne pas se faire vacciner contre le virus H1N1. Certains médecins, qui veulent garder l’anonymat, avancent qu’ils auraient reçu des mises en garde de collègues établis à l’étranger, faisant état de la présence de plomb dans le vaccin et d’un risque d’un choc mortel lors de son inoculation. Le refus du personnel de santé à ne pas donner son avant-bras pour se faire vacciner a influé même les malades chroniques qui se doutent de l’efficacité du vaccin pouvant, croient-ils, provoquer des effets secondaires mortels. “Si le personnel de la santé ne veut pas se faire vacciner, c’est que ce vaccin contient quelque chose de dangereux. Je doute fort que je le fasse malgré mon état de santé”, explique ce diabétique à l’hôpital de Boufarik. À Blida, malgré la campagne médiatique entreprise par le ministère de la Santé, même le fait que le ministre se soit fait vacciner en premier et en face des caméras de la télévision, même avec les assurances du laboratoire de contrôle, le personnel refuse le vaccin.